Décès de Jacqueline Pinon

L'association vous fait part du décès de Jacqueline Pinon qui s'est éteinte fin novembre, entourée de ses enfants et petits enfants.

Tous ceux et celles qui l'ont connue  se souviennent  de cette " Grande Dame " de la Graphologie  apportant son savoir ,  sa pertinence , sa rigueur , son éthique ....

Elle consacra une grande part sa vie à la Graphologie et à l'enseignement de cette  discipline et  nous lui devons beaucoup.

Elle a été avec Catherine Colo l'auteur du "Traité de Graphologie", ouvrage remarquable édité en 2002  dont beaucoup de nous ont fait leur référence parce qu'il est illustré par des écritures plus actuelles, qu'il intègre les apports récents des diverses recherches menées dans notre discipline, et qu'il bénéficie de la clarté d'esprit et de la subtilité dans le choix de chaque mots qui  caractérisaient notamment Jacqueline.

En votre nom, l'association a envoyé des fleurs lors de ses funérailles le 28 novembre et nos chaleureuses pensées de réconfort à son amie Catherine Colo.

Elle restera dans nos mémoires et nous vous engageons à relire ses articles et notamment sa monographie sur le fil qui a elle aussi aidé bon nombre d'entre nous à mieux comprendre les significations possible de cette espèce dans l'écriture.

« Mai 2018 »