Annuaire association

Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Cotizasso, gérer les cotisations de vos adhérents

Jacques Salce est décédé

L'équipe de Cir2g (Centre International de Recherche en Graphologie et Graphométrie) nous a adressé le communiqué suivant que nous vous transmettons.

"Le 17 juillet 2010 Jacques SALCE est décédé dans sa 88ème année, laissant l'image d'un graphomotricien rigoureux et ouvert dans son approche de l'écriture. 

Psychologue de formation il avait élaboré le TEST PSYCHO-GRAPHOMETRIQUE avec une équipe de graphologues -dont Marie-Thérèse Prenat et >>Franchette Lefébure- et de socio-psychologue et d'informaticiens. 
Les 25 variables de ce test ont été validées mathématiquement et leurs résultats corrélés avec cheux de tests psychométriques largement utilisés dans le monde du recrutement. 

Jacques Salce était un homme exigeant recherchant la qualité, un travailleur assidu soucieux d'étayer ses travaux de preuves scientifiques. Il s'intéressait à toutes les approches de la personnalité susceptibles d'apporter leur tribut à un autre regard sur l'humain. L'irrationnel l'attirait autant que le rationnel, il aimait discuter sur les sujets philosophiques mais aussi ésotériques, intrigué par ce qui sépare la normalité de la pathologie. 
Dessinateur et peintre à ses moments, il avait une grande sensibilité esthétique. 
Parlant et écrivant 5 langues, il a mis son talent et son énergie au service d'une approche scientifique de l'étude de l'écriture que constitue un atout majeur pour la graphologie. 

Sa disparition constitue une grande perte pour les graphométriciens mais son oeuvre reste vivante et continue d'être enseignée et pratiquée dans différents pays."


Calendrier
« Novembre 2017 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930
Galerie photos

AG au Kam Kok

Dernières modifications